Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ptite Libellule
La Ptite Libellule
Archives
2 juillet 2007

Pas à pas Hydrolats

Alors pour mon premier pas à pas je vais vous expliquer comment faire ses propres hydrolats ;)

Grâce aux explications de cilou (d'où vient cette idée géniale!!) je me suis moi même lancé et j'ai trouvé sa carrément génial!!

alors il vous faut:

  • une marmite ou casserole de diamètre assez étroit

  • une grille, brique ou autre, en fait c'est pour que le bol ne repose pas dans l'eau moi c'était un carrelage ;)

  • un bol large

  • un torchon

  • un grand saladier

  • de la glace

  • et bien sur des plantes ;)

alors vous prenez la marmite et vous mettez les plantes au fond (pas besoin de beaucoup)

cosmeto_002

(bon oui j'avais poser le truc trop tôt ;( )

vous recouvrez les plantes d'eau minérale et rajouter la grille par dessus:

cosmeto_003

puis vous mettez le bol sur la grille:

cosmeto_004

puis vous mettez un torchon humide sur le bord de la marmite et vous posez le saladier dessus (il ne dois pas y avoir d'espace entre les deux!!)

cosmeto_005

puis mettre de la glace dans le saladier:

cosmeto_006

et mettre à feux doux

voila c'est prêt à fonctionner!! ;)

attention pendant que sa fonctionne ne pas oublier de:

  • remplacer la glace lorsqu'elle a fondu

cosmeto_010

  • mettre de l'eau sur le torchon quand il devient chaud, à l'aide d'une petite cuillère

cosmeto_007

Et voila:

Bien laisser tout refroidir avant d'enlever le saladier afin de ne perdre aucunes gouttes ;)

cosmeto_014

Maintenant à vous, à vos tambouilles et tenez moi au courant de vos résultats!! ;))

Edit: il parais qu'un hydrolat ne se conserve que 3mois apres ouverture ;)

Publicité
Commentaires
P
Waou je pensais pas que c'était aussi simple...<br /> Merci c'est très bien explique!
M
Bonjour,<br /> J'adore tout ce qui est fai maison! JE fais mes savons, mes produits ménagers et... bientôt mes hydrolats grâce à toi!! Cepedant, j'ai des questions idiotes lol : a quoi sert le bol? L'eau ne s'évapore pas?? COmbien de temps au feu? <br /> Merci beaucoup de répondre, j'essaierais dés que j'aurais tout ça ;o)<br /> MErci!!! <br /> Bonne journée
F
génial cette idée ! je me lance le week end prochain...
M
Salut Libellule!<br /> Ça y est je me suis enfin lancée dans l'hydrolat maison en suivant ton pas à pas. C'est vraiment super de penser à toutes les petites internautes tambouilleuses!<br /> Bref, j'ai bien suivi les instructions (j'ai posé mon bol sur le panier retourné de ma cocotte minute), et tout s'est déroulé exactement comme tu l'expliques, sauf que mon hydrolat n'est pas transparent mais mauve (c'est de la lavande)! Tu crois que c'est normal ou que j'ai foiré quelque chose? As tu déjà essayé avec de la lavande? <br /> En tout cas, l'odeur est délicieuse!<br /> Bizzzoux!
L
zazou ravie que sa te plaise!!<br /> <br /> elle06 bien sûr tu peut mettre un lien!! aucuns soucis!!<br /> <br /> P.S désolé du retard je n'arrete pas!!
La Ptite Libellule
Publicité
Derniers commentaires
Publicité