Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ptite Libellule
La Ptite Libellule
Archives
5 juillet 2007

alors là je suis trop heureuse!!

ce soir je me suis dis allez mes parents sont pas la je vais essayer ma première crème!! je savais que j'avais toutes les matières pour composer ;) alors je me suis dit 50g pas plus pour une première!! ;)

alors j'ai descendu mes huiles, hydrolats, beurre, cire.... a la cuisine et pris les ustensiles....et la catastrophe!! on n'a pas de balance numérique qui pèse au gramme près et pas de fouet électrique!!!!

:( trop dégoûté!! bon je me suis dit hé oh je vais pas me laisser abattre par sa quand même!!

alors ben j'ai pris la même recette que pour les 50g sauf que 1 barre étais =  1g dans ma tête!! alors qu'en fait, bien après (en nettoyant les ustensiles)j'ai capté que 1barre = 5!! donc du coup je me suis retrouvé avec: ben plus ou moins 250g lol!! heureusement que c'était pas une crème pour le visage!! ;)

bon je part donc pour faire une recettes où j'ai pas une balance exacte, je ne sais pas combien de g cela va donner, tout faire au fouet a la main alors que je n'ai jamais monté de blanc en neige (mais sa s'apprend vite hein), méthodes froid (je ne chauffe pas les huiles) et au micro!! bon j'avoue je ne me suis pas simplifié la tache pour une première!! mais j'aime bien les défis alors allons y!!!! ;)

alors je pèse, mélange fais fondre.... je mélange les deux phases et je leve la tête HORREUR j'avais oublié la cire émulsifiant!! ni une  ni deux je touille d'une main, mesure la cire de l'autre, ouvre le micro, et la met a fondre.... pendant ce temps je touille tjs hein!! ....sa y est elle est fondu!!

je l'incorpore progressivement dans le mélange, mais là sa me fais des grumeaux!! alors je touille, touille, touille pendant (sans mentir) vraiment un bon moment puis voyant que sa ne donne rien je suis obligé de l'abandonner :(

sa à donné sa:

cosmeto_034berk berk berk :(

bon allez je vais pas me décourager pour sa!!

allez je refais la recette pas a pas!! bon ce coup si, j'ai pensé à faire chauffer la cire avec les beurres ;)

mais quand je met mes beurres fondus (donc chaud) avec les huiles froides :(( sa me fais un "beurre" !!

bon je continue de verser ce que je peut doucement, tout en touillant dans le mélange puis je récupère le "beurre" et touille touille touille, pfou j'avais super mal au bras et rien qui s'épaissit!!

je me dis mais "roo où c'est que j'ai fait une gourde"?? puis vraiment je voit pas!!

pfou j'en ai marre je met tout au frigo et je verrais demain a tête reposé!! ;s

au bord de la dépression (oui j'exagère un peut) je vais sur le forum faits maison et regarde sur mon post help (lol), et là je voit que deux âmes (carolineguenette et cahincaha) fort généreuses m'ont répondu!! ;)

et carolineguenette m'a dit réchauffe le tout et touille touille!! bon je savais pas si mon bras allez tenir mais je me suis dit allé au boulot on verra bien ce que sa donne!!

je fais donc chauffer et monte dans ma chambre fouet à la main lol (oui mes parents allez bientôt rentrer et si ils le voyaient raté ils allais encore dire que je joue a l'apprenti sorcier :()

touille touille Re touille sur touille pfou j'été crevée, mais ahhhhhhh il commence à y avoir des bubules!!!! ah ben là j'ai plus cherché si j'avais mal!! touille touille oui oui sa prend forme!! sa s'épaissit!! touille touille rooo me voila avec une VRAI crème roo la la trop heureuse!! c'est jouissif!! bon j'ajoute le conservateur et les HE et continue a touiller un petit moment pour savourer ma victoire!!

cosmeto_036

bon allez je vais la mettre en pot!! je descend et commence à verser ma nouvelle crème et la mes parents arrivent!! ben ils ont dis que je jouait encore a l'apprenti sorcier, et m'ont demandé si je n'avais pas mit le feu a la maison.... :/ mais bon rien de plus!! ;)

alors voila j'ai finit de couler mes pots (oui oui il m'en a fallut 2 dont un grand), pris des petites photos discètement et mis au frigo!!

bonne nuit mes petites crèmes (en espérant de ne pas avoir de surprises demain!!)

photo:

cosmeto_037

  voilà ce fut une sacré aventure pour une première crème!!!!

mais j'ai finit par la "sauver" alors....c'est que du bonheur!! ;)

allez dès demain je vous poste les photos après leurs "nuit fraîcheur".....

Publicité
Commentaires
La Ptite Libellule
Publicité
Derniers commentaires
Publicité