Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ptite Libellule
La Ptite Libellule
Archives
14 octobre 2007

pas a pas alcoolature

alors j'ai complètement oublié de vous faire le pas à pas de mes alcolatures!!

alors le voici:

dans un premier temps vous faites macérer des fruits/bonbons/gousses de vanille... (enfin un peut ce que vous voulez quoi) dans de l'alcool de la vodka de préférence et il faut éviter le premier prix.

et vous laissez pendant 15j/3semaines, sa donne sa:

cosmeto_089

une fois ceci bien macéré vous les filtrez;

puis il faut les distiller, moi j'utilise simplement ma méthode d'hydrolat et vous le mettez a la place des plantes et de l'eau

all__073

puis vous mettez tout comme dans la méthode d'hydrolat

le carrelage et le grand bol

all__074

saladier, torchon(que vous n'oubliez pas d'humidifier fréquement car il y a quand meme de l'alcool qui bouillonne en dessous ;)), glace (que vous n'oubliez pas de remplacer), feu tres doux!!

all__075

il faut faire attention car sa risque d'accrocher!! veillez a bien nettoyer les ustensiles.

je n'ai pas de photos de ce que cela donne au final (I'm sorry) mais vous obtenez quelque chose de transparent (vu que c'est distillé).

avec une forte odeur d'alcool!! il faut le laisser reposer quelques jours (4/5 jours) pour que l'arôme du fruit ou autre prenne le dessus!!

allez a vous et dites moi en des nouvelles....

P.S tout ne marche pas à vous de tester moi la pastèque sa ne marche pas....

l'excellente idée m'est venue grâce a Crudité & Psyche

Publicité
Commentaires
L
Veuillez poser vos commentaires et questions sur le nouveau blog SVP (le pas a pas est en page 2)<br /> Ici le blog est FERME<br /> <br /> Merci ;-)
L
oui oui comme marqué dans le texte.... ;)
N
tu fais macérer des bonbons aussi ???????
L
ok ;) mais ne prend pas trop de temps c'est bientôt noel!!!! ;p<br /> <br /> bizz bosse bien ;)
D
coucou j'ai recu ta lettre aujourd'hui et je te repondrai dès que j'en ai le temps^^ et voui je bosse les chevaux a mon centre equestre car ma prof est tombé dc voila besoin de main d'oeuvre heureusement que je suis la!!!^^ lol donc voila un soir si je suis pas trp crevé je t'ecrirai !!allez bisous et bon courage pour tout
La Ptite Libellule
Publicité
Derniers commentaires
Publicité